facebook
Nous répondons généralement dans un delai de quelques minutes.

Loading...

     Campagne de rappel

Demande de devis

chattez

Rendez-vous SAV
TOYOTA GABON - LAND CRUISER | 70 ANS

1951

TOYOTA JEEP, BJ SERIE

Lancé en novembre 1951, ce tout-terrain appelé « BJ » est initialement conçu pour un usage militaire. Si Toyota est devenu le premier constructeur mondial, c'est en partie grâce à ce modèle.

Le châssis de la Toyota Jeep BJ était basé sur le camion 1 tonne de type SB (avec un moteur de 995 cm3 de type S) sorti à l'origine en 1947. Pour cette raison, à 2 400 mm, l'empattement est environ 200 mm plus long que celui de la Jeep, et la carrosserie était également d'une taille plus grande.

1955

LAND CRUISER 20 SERIE

Avec la deuxième génération « Série 20 » lancée en novembre 1955, Land Cruiser est le premier Toyota à être commercialisé sur le marché étranger. A cette époque, la supériorité du Land Cruiser avait été reconnue par l'armée américaine, en tant que facteur de confiance. Le thème de développement de la série 20 était un nouveau style avec plus de confort de conduite.

L'industrie automobile était dans une crise fatidique à cause de la défaite du Japon dans la guerre et du chaos qui l'a suivi. Cependant, les achats militaires ont permis une reprise et la combinaison de l'accumulation de la technologie d'avant-guerre et du matériel actuel a abouti au développement d'une automobile au-dessus des attentes.

1960

LAND CRUISER 40 SERIE

En 1970, le « FJ40 » fait son apparition, complètement repensé par rapport à son prédécesseur : Le transfert de à 2 à 4 vitesses.

Bien qu'elles aient presque la même apparence à l'extérieur, les séries 20 et 40 différaient beaucoup à l'intérieur. De plus, défiant l'œil, la construction du corps était très différente. La série 40, avec une ambiance extérieure similaire partout, a depuis élargi sa gamme avec environ 25 ans d'avancées technologiques accumulées.

1967

LAND CRUISER 55 SERIE

Le Land Cruiser « FJ55 » a été introduit en août 1967. Cette série est entrée dans la légende pour sa qualité de puissance et de fiabilité. Une version plus familiale, plus grosse et capable d'emmener plus de passagers.

La série 40 avait trois longueurs de carrosserie différentes, toutes avec le même visage, car l'unicité est une nécessité pour un véhicule utilitaire avec des utilisateurs typiques qui souhaitent un sentiment de prestige. C'est la raison pour laquelle la carrosserie longue FJ55V a reçu une carrosserie exclusive.

1980

LAND CRUISER 60 SERIE

La « Série 60 » fait ses débuts en 1980. C'est à partir du châssis du FJ55 que la série 60 est créée. L'habitacle est conçu dans l'esprit d'un grand break à quatre portes.

La transition d'un bourreau de travail à un VR (véhicule récréatif), les débuts de la série 60 ont changé l'opinion générale des véhicules à 4 roues motrices avec l'ajout de la catégorie de luxe GX. Cette stratégie de vente s'est également étendue aux séries 40 de cette époque.

1984

LAND CRUISER 70 SERIE (VAN)

Le Land Cruiser « 70 », lancé pour la première fois au Japon en 1984 en remplacement de la série 40, a des spécifications robustes adaptées à la conduite tout-terrain. Le nouveau style a conservé l'image globale de la série 40, tout en adoptant un verre incurvé pour le pare-brise.

La pression du volume des ventes du modèle précédent était énorme. Cependant, la série 70 a pu faire évoluer le Land Cruiser tout en conservant les images de rigidité, de fiabilité et de durabilité du passé. Sans modifications majeures de la structure de base, de nombreux petits détails qui ont ouvert la voie à la modernisation ont été ajoutés.

1985

LAND CRUISER 70 SERIE (WAGON)

En novembre 1985, le Land Cruiser « Série 70 » se voit doté d’un design extérieur et d’un confort de conduite complètement renouvelés, et modernisés. La construction en échelle du Land Cruiser 70 lui confère sa robustesse et sa durabilité légendaires.

1989

LAND CRUISER 80 SERIE

En octobre 1989, le modèle « Série 80 » marque une rupture à la tradition du 4x4 japonais. Un certain nombre de nouvelles technologies sont en effet adoptées : Transmission permanente ; Ressorts hélicoïdaux ; Blocages de pont. L'objectif clairement déclaré est d'être à l'avant-garde en termes de technologie et de luxe.

Le concept de la série 80 était la combinaison de fonctionnalités « avancées » et « de qualité supérieure » au plus haut niveau. Cependant, la vraie raison pour laquelle la série 80 a attiré l'attention du monde entier était le fait qu'elle était capable de conserver sa résistance d'origine d'excellentes caractéristiques tout-terrain tout en étant fidèle à ce qui précède.

1990

LAND CRUISER 70 PRADO SERIE

En 1990, suite aux changements mineurs, la version courte du Land Cruiser 70 a conservé son numéro « LJ71 », tandis que la version longue a été renommée LJ78.

1996

LAND CRUISER 90 PRADO SERIE

Le Toyota Land Cruiser « 90 », avec ses formes rondes et sa silhouette de monospace, aussi baptisé “Prado”, marque une rupture avec le style carré et baroud des Land Cruiser précédents. C’est en fait un véritable SUV de la catégorie des franchisseurs à 4 roues motrices permanentes, qui se décline en deux empattements : Châssis court 3 portes - Ou long 5 portes.

La demande pour un 4x4 avec des caractéristiques faciles à conduire a naturellement augmenté avec l'amélioration des types d'utilisateurs rencontrés pendant cette période particulière. Fort de ces demandes, le Mitsubishi Pajero a commencé à accroître de manière agressive sa part de marché. Ce fut la principale raison de l'introduction de la série 90 Prado.

1998

LAND CRUISER 100 SERIE

La « Série 100 » succède à la série 80. Le Land Cruiser 100 a amélioré ses performances de base à 4 roues motrices, et renforcé son image prestigieuse en tant que véhicule de luxe.

La série 100 a fait ses débuts malgré aucune perte apparente de popularité du SUV de prestige de la série 80 (Sports Utility Vehicle) qui était à l'apogée de son succès. Le luxe même au-dessus de la série 80 visait à être le plus haut au niveau mondial et est devenu un succès instantané.

2002

LAND CRUISER 120 PRADO SERIE

Poursuivant la tradition de la précédente série 90, le Land Cruiser « 120 » a subi un changement de modèle complet en 2002. Ce Land Cruiser évolue non seulement dans les caractéristiques de conduite tout-terrain, mais améliore pleinement ses performances de conduite sur route.

Le thème de ce changement de modèle complet était "NEW TRADITIONAL 4WD". La capacité de conduite exceptionnelle qui a réussi à travers les générations a été encore améliorée, tout en poursuivant également une excellente capacité de conduite sur route.

2007

LAND CRUISER 70 SERIE

La version 2007 de la « Série 70 » a pu faire évoluer le Land Cruiser, tout en conservant les images de rigidité, de fiabilité et de durabilité du passé. Sans modifications majeures sur la structure de base, de nombreux petits détails qui ont ouvert la voie à la modernisation ont été ajoutés

2007

LAND CRUISER 200 SERIE

Restylé au niveau des phares et feux en LED, ce « VDJ200 » peut désormais côtoyer les SUV «Grand Luxe».
Très bon franchisseur, il est équipé d'un V8 biturbo-diesel de 4,4 litres (équivalent à deux moteurs de RAV4).

2009

LAND CRUISER 150 PRADO SERIE

Créée en 2009, son élégance, sa forme épurée et sa calandre imposante affirment son image puissante et statutaire.

2014

LAND CRUISER 70 SERIE

Depuis 1951, les modèles Land Cruiser ne flanchent devant rien. Un confort de conduite assuré leur confère une fondation solide, et une grande maniabilité D’autre part, leurs suspensions permettent une capacité de charge unique, et des aptitudes tout-terrain sans précédent.